• Si J'avais Un Marteau

    Voilà une bonne question !.....

    Eh bien Oui ! je l'ai trouvé par l'entremise d'un certain Trini Lopez qui a remis au goût du jour, (verson américaine) cette mélodie crée en 1949 par Pete SIEGER & Lee HAYS sous l'intitulé ......"IF I HAD A HAMMER"

    Donc en résumé, si en 1963 Claude François ou les Surfs nous ressortent cette chanson....... Ils n'ont rien inventé du tout .......sous la dénomination : "SI J'AVAIS UN MARTEAU"......

    Personnellement, je vous propose une version orchestrale qui reflète un mélange des deux ........  (Impressions pesonnelles)....... tout en gardant l'effet sixties........

     

    Je vous souhaite un excellent moment d'évasion ........

     

    Télécharger « Si j avais un marteau.mp3 »

     

     

     

     

     

    « Il Etait Une Fois En Amérique Le Blue du Business Man ... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Dimanche 5 Février 2023 à 09:13

    Bonjour ARL59 ........

    Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire

    Très heureux que cela te plaise

    Amitiés musicalesclown

    4
    Vendredi 3 Février 2023 à 21:44

    Bonsoir mon cher Alan

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog ,Tu n'as pas été à Venise

    c'est un bien bel endroit qui sort de l'ordinaire mais tu sais dans notre vie

    il y a beaucoup d'endroits qui nous auraient  certainement  fait plaisir de visiter et que nous ne verrons jamais , mais nous avons de la chance de les voir

    par des reportages ,

    Je suis contente de savoir que tu vas bien ainsi que ta petite Eymeraude

    Je te remercie pour tes belles musiques que tu nous offres avec tant de gentillesse.

    Ici aussi il fait encore froid mais depuis 2 ou 3 jours le soleil est de retour

    alors c'est plus supportable

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end 

    bisous  pour toi et des câlins pour ta petite compagne

    Avec toute notre amitié

    Janine et Pierre

    3
    Vendredi 3 Février 2023 à 09:27

    Bonjour Eugène ......

    Toujours fidèle à la pointe de mes prestation

    Un dialogue très flatteur  et fort sympathique

    Je suis très content que tu apprécies ce partage

    Un grand merci pour ces bonnes phrases

    A très bientôt 

    Amitiés @lan !cool

      • ARL.59
        Vendredi 3 Février 2023 à 18:44
        Coucou !!! Depuis quelques jours, j’espérais découvrir une nouvelle prestation...., voilà qui est fait !!!! Une orchestration très rythmée, j’adore !, joli travail !!! Souvenir d’un cadeau de Noël de mes parents, un électrophone et ce premier vinyle de mon idole, il a tourné en boucle toute la nuit !, ça me fait chaud au cœur !!!! Tu dois sûrement t’en souvenir quand tu venais à la maison, on écouté aussi Sheila, France Gall et bien d’autres encore !! Toute notre jeunesse passée trop vite !!!! Merci pour ce beau souvenir musical. À très bientôt j’ espère, bises à vous 2.
    2
    Jeudi 2 Février 2023 à 18:35

    Bonsoir Alan , 

     

    J'étais pressé de voir ce que tu avais pu faire avec cette chanson.

    Une fois de plus tu me surprends .

    Il faut dire que si  cette mélodie est particulière ,tu as su trouver une 

    orchestration avec un accompagnement qui lui donne un certain tonus.

    tu la modernises vraiment et la voilà ..dans l'air du temps..

    Bravo à toi pour ce travail bien réussi  et où tu ne preds pas 

    l'effet  sixties.

     Un grand Merci pour ce partage .

    Amitiés.

     Eugène

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :